Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports en commun en Ile-de-France, souhaite améliorer la lisibilité du réseau de bus régional, en travaillant sur la numérotation des lignes de bus afin que chacune ait un numéro unique.
Le territoire du Grand Melun va être parmi les premiers à bénéficier de cette nouvelle numérotation, à partir du 4 septembre.
Comment se repérer dans les nouveaux numéros ?
L’Île-de-France a été découpée par départements et secteurs, qui ont chacun un code spécifique. Sur le territoire de Grand Melun, toutes les lignes de bus commenceront par 36.
Aussi, l’ensemble des lignes scolaires « Sxx » sera renommé à partir de l’indicatif 36, auquel sera ajouté un chiffre en cohérence avec l’ancien nom (ex : la S9 deviendra la 3659, la S11 deviendra la 3661, etc...).
Que va apporter ce nouveau numéro aux clients voyageurs ?
Les clients voyageurs pourront retrouver leur ligne de bus plus facilement, car elle sera la seule en Île-de-France à porter ce numéro !
Ainsi, lorsque l’on tapera son numéro dans les moteurs de recherche de l’application ou du site iledefrance-mobilites.fr, ils pourront accéder directement aux informations la concernant.
Plus d'informations
Nouvelle appellation des lignes à compter du 4 septembre 2023