Sport, culture, loisirs

Comité des fêtes

Association régie par la Loi du 1er janvier 1901.

Le "Comité des Fêtes’’, est avant tout une association de bénévoles ouverte à toutes les bonnes volontés. Il conçoit, organise ou participe à la réalisation de manifestations festives au sein du village afin de maintenir une relation conviviale auprès des Boissisien(nes). Parmi ces manifestations, nous pouvons citer l’organisation de :

  • Dîners dansants
  • Bourse aux vêtements
  • Ballade pédestre
  • Vide-grenier
  • Barbecue
  • Théâtre
  • Loto
  • Noël des enfants
  • Soirée Réveillon

En association avec l'équipe municipale :

  • Chasse aux œufs de Pâques
  • Concert en l'église Saint Germain
  • Expositions. 

Le réveillon de la Saint-Sylvestre

La soirée animée par la compagnie Caris’m nous a enchantés avec la diversité de leur spectacle de chants et de danses ce qui a permis aux personnes présentes de s’éclater sur la piste. Iris, la danseuse, nous a charmés par ses prouesses. Les prestations de qualité du traiteur Depreytere ont réveillé nos papilles.

Soirée sympathique

Le Noël des enfants

En ce 11 décembre 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir un grand nombre d’enfants de Boissise-la-Bertrand et de Boissettes (scolarisés à Boissise), pour notre spectacle « A la recherche du Père Noël ». Les petits ont participé vivement à cette recherche. A la fin du spectacle, le Père Noël est apparu chargé de cadeaux pour la joie des chérubins.

Pour clore la journée, nous avons offert un goûter.

La soirée jazz New-Orléans

Pour une belle soirée ce fut une belle soirée. Pour quelques heures La Recellerie s’est transformée, elle est devenue « La Boîte de Jazz » pour le plus grand plaisir chaleureux dynamisé par les rythmes de l’excellente formation « Jazz Deville ». Avec Louis Armstrong, Sydney Bechet, nous nous sommes retrouvés, la musique aidant l’imagination, dans les clubs de la Nouvelle Orléans et sans voyager aussi loin, à Paris dans l’ambiance du « Caveau de la Huchette » avec Claude Luter ou du « Slow Club » avec Maxime Saury. Des moments de vrai bonheur et de douce nostalgie aux accents du tendre « Petite Fleur » de Bechet.

Comme toujours le Comité des Fêtes avait tout mis en œuvre pour la réussite de cette soirée un joli dressage de tables en noir et blanc, des assiettes de charcuterie copieuses et… un Bourgogne ayant pour étiquette « Les Copains d’abord ».

Pour le Comité des Fêtes

Liliane Barbe

Le grand Loto

Samedi 8 octobre, a eu lieu le Loto annuel à la salle de la Recellerie sous une ambiance très chaleureuse, en présence de nombreux Boissisiens !

 

La balad'à Jojo

Dimanche 11 septembre, une quinzaine de personnes ont fait la balade de 10 kms à pied autour de Boissise-la-Bertand sous une ambiance toujours amicale et aux couleurs automnales !

La fête des enfants

Les parents d’élèves et le comité des fêtes ont organisé la « Fête des enfants » le 11 juin, dans la cour de l’école. Le thème de cette journée était les personnages de dessins animés et cela a eu beaucoup de succès auprès des enfants.

Nous avons passé une agréable journée avec un beau soleil, de nombreuses activités ont été proposées : château gonflable, maquillage, chamboule-tout, pêche à la ligne et d’autres jeux.

Les pop-corn ont été faits sur place et offerts. Une vente de gâteaux et boissons a eu lieu au bénéfice de l’association des parents d’élèves ainsi qu’une tombola.

A la fin de la journée, nous avons dû élire trois enfants mais cela a été un déchirement pour nous car les enfants auraient mérités tous d’être élus. Nous remercions les parents d’être venus si nombreux et d’avoir joué le jeu !

Merci à Olivier Delmer, Thierry Segura et les élus pour leur présence.

Balad'à Jojo

Le dimanche 15 mai dernier, les 30 boissisiens présents ont participé à la balade guidée par Georges, autour de notre charmant village pour découvrir la faune exceptionnelle à notre portée. Patrick et Gilles du Conseil des Aînés ont partagé leurs connaissances sur cette faune, l'ancien site de Radio France et les antennes de Saint Leu de la Marine Nationale.

Merci à Chantal et Alain qui nous ont ouvert leur jardin afin de se désaltérer et prendre un petit goûter.

A l'arrivée, un apéritif offert par le Comité des fêtes a été un moment très convivial !

Soirée Cabaret

La reprise de nos activités a été fêtée par la soirée Cabaret. Ce qui nous a permis de nous retrouver durant cette soirée dansante avec le spectacle de la troupe CARIS'M !