Mairie

Edito du maire

L'édito du Maire.

Chères Boissisiennes, Chers Boissisiens,

2020 s’en est allée laissant derrière elle un gout d’inachevé, une année marquée par une pandémie dont personne pour le moment n’a pu maitriser la portée. Cette crise sanitaire aura marqué les esprits, frappé des familles et bouleversé notre économie. C’est une année avec son lot de peines, de solidarités, de projets annulés et tous ces moments d’émotion et de partage auxquels nous avons dû renoncer.

Je tiens à saluer sur notre commune cet élan de solidarité avec tous ces couturiers et couturières qui nous ont cousu des masques et toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour aller faire des courses et ainsi aider les personnes fragiles, âgées ou démunies. De même, je remercie notre personnel communal pour son engagement et son investissement pour faire face à cette situation, notamment pour la continuité des services et de notre école.

Toutes nos manifestations ont dû être annulées. Les associations ont du de nouveau suspendre leurs activités dès novembre. Les bénévoles qui les dirigent en sont les premiers navrés. Nous espérons qu’elles pourront les reprendre dans les meilleures conditions dès que possible.

Cette crise sanitaire nous a rappelé si besoin était la fragilité de l’homme, l’importance du secteur de la santé, la nécessité de prendre soin de notre environnement, le rôle de la culture et de l’éducation dans la construction des enfants comme des adultes, le plaisir de partager un repas au restaurant, de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Nous avons pris la mesure de ce qui est essentiel : prendre soin des uns des autres.

Cette année 2020 fut également celle de la mise en place d’une équipe municipale renouvelée. Je me sens frustré pour ces nouveaux conseillers qui n’ont pas encore pu pleinement investir leur rôle du fait de cette crise. Tout en restant vigilant et patient, nous avons besoin de nous projeter, d’écrire un lendemain plus souriant. C’est ce à quoi notre équipe s’emploie, vous préparer les rendez-vous qui vont rythmer cette année nouvelle et porter les projets structurants pour votre quotidien tels que nous l’avons annoncé au mois de mars dernier.

Olivier Delmer et son équipe municipale