Mairie

Conseil des aînés

Le conseil des aînés, dont la composition est représentative de la population Boissisienne de plus de 60 ans, a été institué par délibération du conseil municipal du 15 octobre 2014.

Ses objectifs se déclinent autour des axes suivants :

  • Favoriser le dialogue entre les responsables politiques et les seniors, 
  • Informer les seniors ou leur représentants sur les projets municipaux et de leur permettre de s’exprimer et de donner leur avis, 
  • Faciliter, grâce à ses propositions, l’amélioration des conditions de vie, 
  • Participer au lien social et favoriser le dialogue et les actions intergénérationnelles en développant convivialité et dynamisme.

"La traditionnelle Balade familiale du Comité des Fêtes de Boissise la Bertrand a été l'occasion d'inaugurer deux boucles de randonnées crées par le Conseil des Aînés de la commune. Ces deux boucles labellisées FFRP sont le fruit de 3 années de travail, de défrichage et de concertation avec le CODERANDO 77 mais aussi l'AEV, le CD77 (inscription au PDIPR) ainsi que l'association des Bois du canton pour les recherches historiques sur les noms des sentiers.

Après le discours de M. le Maire Alain Bernheim, et le traditionnel cordon inaugural, c'est donc une soixantaine de randonneurs grands et petits de Boissise la Bertrand qui ont pu découvrir ou redécouvrir en parcourant une des deux boucles, les bois entourant le village. Guidés par M. MAURICE Georges, de la passerelle du barrage de Vives eaux au menhir du Grand Berger en passant par les ruines de la ferme des joies la matinée s'est très vite écoulée dans la bonne humeur et s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par le Comité des Fêtes.

Les topos guides de ces deux randonnées sont disponibles au guichet d'accueil de la Mairie.