Flash info
La collecte des déchets verts s'arrête pour l'hiver !
Dernier ramassage le mercredi 27 novembre 2024
Reprise de la collecte le mercredi 2 avril 2025
Environnement
Créé le : - Mis à jour le :
Les étés 2019 et 2020 ont été particulièrement remarqués pour leur caractère caniculaire, avec les pratiques qui y sont généralement associées, à savoir les sorties en forêt.
Le Bois de Bréviande connaît, depuis toujours, une forte fréquentation qui oblige l’AEV (en tant que gestionnaire), à veiller à la bonne sécurité des usagers et évidemment, du massif lui-même.
La plaine enherbée, située à proximité de la Maison Forestière de Bréviande, était équipée pour satisfaire les pratiques de barbecue, depuis la fin des années 80. Outre la vétusté des ouvrages (barbecues et fontaine), des feux sauvages sont de plus en plus souvent constatés alors même que le risque incendie est important. D’autant plus important que l’accès des secours et la patrouille équestre assurant la surveillance voient leur accès au site contraint voire empêché par des stationnements anarchiques constatés au niveau des voies et parkings d’entrée de site.
Pour éviter que cette situation à risque ne perdure, l’AEV a décidé de prendre de nouvelles mesures.
Celles-ci devraient s’organiser en plusieurs étapes :
Pour améliorer le quotidien des Franciliens, l’Agence des espaces verts imagine, aménage et protège les espaces naturels de la Région. Depuis plus de 40 ans, ses experts mobilisent l’intelligence collective des acteurs du territoire pour préserver le fragile équilibre entre la ville et la nature.
Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr
https://www.facebook.com/aev.idf/ http://twitter.com/aeviledefrance