Toute l'actu

Plan national canicule 2020

Canicule
Comme chaque année, les autorités sanitaires ont activé le plan national canicule avec son premier niveau de « veille saisonnière ».

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

Ce plan est activé afin de faire remonter les informations quant aux conditions climatiques et anticiper les éventuels épisodes de canicule pour protéger au mieux les populations les plus sensibles.

Dans un contexte de circulation active du virus SARS-Cov 2, il est nécessaire d’intégrer les protocoles élaborés pour la gestion conjointe des risques chaleur et Covid-19.

Afin d’apporter un soutien aux personnes inscrites sur le registre du Plan Communal de Sauvegarde de Boissise-la-Bertrand, la municipalité invite les personnes de 65 ans et plus, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes handicapées à se faire connaître et s’inscrire en mairie ou télécharger l'imprimé en bloc de droit. 

Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, vos voisins ou amis.

Le registre nominatif des personnes vulnérables a été mis en place par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) sous la responsabilité du Maire, dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, relogements d’urgences…).

Le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin. Lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence (niveau 2 et 3) un contact périodique avec les personnes inscrites sur ce registre, pourra apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin (suivant les recommandations de l’Agence Régionale de Santé).

Télécharger