Toute l'actu

Covid-19 Information Mairie

Coronavirus
Prévention-action face à l’épidémie de Covid 19. Message pour les Boissisiens.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

Consultations COVID 19

Un centre dédié aux consultations Covid-19 a ouvert à Saint-Fargeau-Ponthierry Pour ce premier cabinet ambulatoire dédié au Covid-19, seuls les habitants des communes suivantes sont concernés : 

Saint Fargeau-Ponthierry, Pringy, Seine-Port, Boissise-le-Roi, Boissise-la-Bertrand et Boissettes pour Melun Val de Seine.

Pour y accéder, les patients appellent leur médecin.

Les habitants n’ayant pas de médecin traitant peuvent se tourner vers leur pharmacien habituel, qui dispose d’une ligne pour joindre la plateforme Covid-19.

Cette unité doit aussi permettre de soulager le centre d'appels du 15 et les urgences hospitalières.  
Dans l’unité, une dizaine de médecins du territoire se relayeront, avec des infirmiers et du personnel pour veiller à la régulation des rendez-vous.

Sur place, le patient décrira ses symptômes et un premier entretien sera réalisé.

Les consultations réalisées au sein de l’unité, sont totalement gratuites pour les patients pris en charge.

Une seconde plateforme est mise en place pour les habitants de Melun, Dammarie, Le Mée et La Rochette. 

Nous sommes informés que le cabinet médical « Pôle Santé » du Mée réserve un accueil spécifique pour tous ceux qui sont concernés par cette épidémie.

Rappel :

Pôle Santé 199 boulevard Nelson Mandéla 77 350 Le Mée

L’accueil spécifique « Covid 19 » se tient l’après-midi de 14 h 00 à 20 h 00. Pour éviter la saturation de la salle d’attente, il est nécessaire de téléphoner au préalable : 01.64.71.59.90

 

La Mairie reste joignable uniquement par mail : boissise-la-bertrand@range.fr.

Coronavirus (Covid-19) : Règlementation des déplacements Le 16 mars, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du 17 mars et jusqu’au 31 mars.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et les achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté.
  • Déplacements pour motif de santé.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et aux besoins des animaux de compagnie.  

Ces déplacements devront être justifiés par une attestation sur l’honneur qui peut être télécharger ou rédigée sur papier libre.  

Les infractions à ses règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Télécharger