Covid-19

3e confinement à partir du vendredi 19 mars 2021 minuit et nouvelles attestations à compter du 20 mars 2021

Suite aux annonces gouvernementales de jeudi 18 mars 2021, un confinement renforcé dans 16 départements, dont la Seine-et-Marne, 7 jours sur 7 est mis en place à compter du vendredi 19 mars 2021 – minuit et pour une durée de 4 semaines au moins.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le : - Mis à jour le :

Les nouvelles mesures de ce confinement :

  • Possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation en cas de contrôle.
  • Les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels.
  • Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies.
  • Les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges continuent de respecter les modalités déjà en place.
  • Passage en demi-jauge pour l’ensemble des lycées.
  • Activité sportive : reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires.
  • Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.

Communiqué de Presse Matignon du samedi 20 mars 2021

Pour les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres autour du lieu de résidence entre 6h et 19h, il ne sera pas obligatoire de produire une attestation de déplacement.  Un simple justificatif de domicile suffira à prouver aux autorités que vous êtes bien dans le périmètre autorisé.

Par ailleurs, depuis le 20 mars 2021, le couvre-feu est mis en place dans tous les départements de l’Hexagone de 19h à 6h.

TELECHARGER