fermer
Imprimer

Conseil municipal des enfants

Les communes de Boissise-la-Bertrand et Boissettes rassemblées en regroupement pédagogique intercommunal (RPI) ont mis en place le 3ème Conseil Municipal d’Enfants (CME).

Conseil Municipal des Enfants, l'élection


Conseil municipal des enfants

L’objectif est d’impliquer les enfants dans la vie de leur commune, de contribuer à l’éducation citoyenne, de développer les liens intergénérationnels, de favoriser les échanges avec les enfants et de permettre le dialogue entre les élus enfants et les élus adultes.

Le conseil municipal d’enfants (CME) est composé de sept membres élus parmi les élèves candidats de CM1 et CM2 : un maire, deux adjoints et quatre conseillers municipaux.

Tous les élèves du CP au CM2 étaient électeurs et ont reçu une carte d’électeur. Pour se présenter aux élections les candidats devaient proposer un projet concret et réaliste et ... faire campagne !!!

Ils sont accompagnés dans leurs démarches, par les élus de la commission jeunesse et les enseignants des classes élémentaires.

Nous souhaitons que le conseil municipal d’enfants ait un fonctionnement aussi proche que possible de celui des adultes afin que les jeunes prennent conscience de l’intérêt et de l’importance de s’investir pour l’intérêt général.

Voir aussi

Sur ce site