flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

INFORMATION ET INITIATION AUX PREMIERS SECOURS

retour
Evènement 

Profitant de l'expérience et des connaissances professionnelles de membres du Conseil des aînés une matinée d'information et d'initiation aux premiers gestes se déroulera en salle du conseil municipal. Inscription en mairie.

INFORMATION ET INITIATION AUX PREMIERS SECOURS: pdf (527 Ko)

INFORMATION ET INITIATION AUX PREMIERS SECOURS du samedi 24 juin 2017 de 9h à 12h00 en salle du Conseil Municipal


Entre 40000 et 50000 arrêts cardiaques extra-hospitaliers par an en France...Cause nationale qui malgré de nombreuses campagnes de prévention, l'installation de défibrillateurs automatisés ( nous en avons deux sur la commune le saviez vous?) demeure largement méconnue du grand public et qui doit mériter plus d'attention de notre part aujourd'hui. Face à cette situation et pour espérer pouvoir augmenter un taux de survie actuel très bas entre 4 et 10% en fonction des lieux et du type d'habitat (urbain ou rural), les gestes de premiers secours prennent toute leur importance. 

Parce que nous sommes les premiers maillons de la chaine des secours il est important d'avoir une compréhension et une réaction adaptée à ces situations. Par quelques gestes simples nous pouvons contribuer à sauver des victimes. 

Cette aide qui n'est pas naturelle pour tout un chacun passe par l'apprentissage des bons gestes à mettre en œuvre: mettre en position de sécurité dans l'attente des secours , savoir pratiquer un massage cardiaque, apprendre à utiliser un défibrillateur automatisé comme ceux installés sur la commune... 

Profitant de l'expérience et des connaissances professionnelles de membres du Conseil des Aînés nous vous proposons de participer le samedi 24 juin 2017 de 9h à 12h00 à une matinée d'information et d'initiation aux premiers gestes d'urgences.

Calendrier

Légende
L’évènement a lieu
L’évènement a lieu à un horaire différent
L’évènement n’a pas lieu

En pratique

Organisé par

  • Conseil des aînés

Dates et heures

samedi 24 juin 2017

Lieu

Tarifs

  • Événement gratuit